Vous êtes nombreuses à vous extasier devant les médailles de Vierge à l'Enfant que je mets sur chacun des bracelets personnalisés que je crée pour vous ! Alors il est temps que je vous en dise un peu plus !

P1020721

Certaines lui trouvent un air naïf, d'autres enfantin et rassurant. D'autres pensent qu'elle est bretonne, mexicaine ... Mais toutes, nous fondons sous le charme de cette médaille vraiment craquante !

Il y a 2 modèles différents, aussi charmant l'un que l'autre. Lorsque vous créez votre bracelet, vous pouvez choisir le modèle que vous préférez. Si vous ne me précisez pas celle que vous voulez, alors je choisis pour vous au hasard, ou en fonction de la personne pour qui sera le bijou. Un bracelet de prénoms ? Alors plutôt la Vierge avec l'Enfant Jésus dans les bras. Si le bracelet est plutôt personnel, alors la médaille de droite, avec l'Enfant Jésus devant. J'adore son petit bras levé et son sourire joyeux ! Il semble nous montrer le chemin vers le Ciel et nous dire "Confiance !".

Pourquoi est-ce que je mets cette médaille sur mes bracelets ? Tout d'abord, parce que je la trouve absolument ravissante ! Elle est gaie, le visage de la Vierge est joyeux, voire pétillant ! Son attitude est tendre et protectrice, maternelle et douce. L'Enfant Jésus est si bien dans ses bras, et si radieux en nous désignant le Ciel ! J'aime mettre cette médaille sur mes créations car c'est aussi un moyen de témoigner de la Foi, tout en gardant une touche tendance. Enfin, côté technique, cette médaille permet, avec mon petit coeur perso "Made with Love", de faire contre-poids par rapport aux médailles de nacre : les médailles en nacre restent ainsi sur le dessus de votre poignet ! Je trouve cela tellement plus joli que de voir les médailles qui pendouillent et le fermoir sur le dessus ! Ce qu'on aime, ce sont les médailles et ce qui est gravé dessus, pas le fermoir, non ?!

Comme vous le voyez sur la photo, les médailles comportent deux faces : l'une représente une Vierge à l'Enfant, l'autre un message. Mais en quelle langue est-il donc écrit : en espagnol, en portugais, en italien ou bien est-ce une autre langue ? L'une d'entre vous a la réponse ? Génial ! Indiquez la dans les Commentaires qu'on en profite toutes ! Je ne parle aucune de ces langues et je n'ai jamais pu répondre à cette question ...! Bon dimanche à tous et à bientôt sur mon blog !