Cette rentrée sent encore bon les vacances ! On
Cette rentrée sent encore bon les vacances ! On se lève à 8 heures, ahhhhhhhhhhh, le réveil a oublié de sonner - à moins qu'on ait oublié de le brancher ...?! Les enfants profitent encore de la piscine, la plage est tout près et la maison embaume. Ben oui, quoi, ce n'est pas comme ça chez vous ? WE de rêve grâce à des amis qui nous ont invités à Pornichet, dans une maison "les pieds dans l'eau". La mer est au bout du jardin, rien que du bonheur ! Les enfants s'en sont donné à coeur joie, on a bien rigolé - même Edouard qui a fini tout habillé dans l'eau (gelée !) et tout ça s'est prolongé autour d'une bonne crêpe - vive la Bretagne !
Hier, allez hop, on va tous cueillir des mûres ! Alors là, il fallait voir la tête de nos ados !!! "Quoi, on va pas aller au bord de la route dans cette tenue là ???!!!". Ben si, justement, elle est parfaite votre tenue, pour ramasser des mûres ! Vieux pantalons, vieux t-shirt et baskets, pas très branchouille, je vous l'accorde, mais idéal pour une bonne cueillette ! Au départ, au secours, elles étaient minuscules et toutes sèches, les mûres ! Et nos ados, cachés dans la voiture, tétanisés à l'idée de sortir au bord de la route "on va nous prendre pour des manouches". Manquait plus que la guitare ! Finalement, on est revenus avec 6 kg ! Merci les loulous !!! Et hop, tous au jus ! Nan, pas dans la marmite, dans la piscine ! Faut dire qu'une cueillette en plein caniard breton, ça mérite bien un plouf dans la piscine !
Et aujourd'hui, bonheur ! Une odeur dans la cuisine qui me rappelle mon enfance ! Du pur bonheur ! Sauf que, en ce temps là ("tu es née avant la guerre, Maman ?" Ca fait toujours plaisir !), y'avait pas de machine à pain ... Et là, pendant que je touille et me barbouille - faut bien goûter de temps en temps, non ? - une bonne odeur de pain frais se répand dans la cuisine. Pas possible de résister : alors hop, j'me fais une tartine tiède de confiture chaude !!! Hmmmmmmmmm, y'a pas à dire, que du bonheur !
Avec tout ça, je n'ai pas travaillé ...! Ce sera pour demain !!!!