Demain 1 an .....

Un an que mon frère Paul nous a quittés. Pas envie de m'étendre et de développer .... Plutôt envie de vous parler de gens formidables qui l'ont soigné, aidé, entouré, réconforté, consolé, soulagé, aimé ....

L'Institut Gustave Roussy, Villejuif

Connaissez-vous cet hôpital ? C'est le plus grand centre de lutte contre le cancer en Europe, qui se situe à Villejuif, dans le Val-de-Marne. L'IGR a plusieurs spécialités en cancéro : les soins, bien sûr, mais aussi la recherche et l'enseignement. Des équipes incroyables d'humanité, des personnes dévouées et attentives à chacun. C'est vraiment ce qui frappe dans leurs services. Ce regard porté à chaque patient, plein de compréhension et d'amour.

Paul était soigné en pédiatrie, pour un neuroblastome. Un service qu'il connaissait bien puisqu'il était suivi là-bas depuis sa naissance. Il y était chez lui. Et nous, un peu chez nous aussi. Jusqu'au bout, notre présence a été acceptée, aménagée, encouragée, de telle sorte que nous puissions passer le plus de temps possible avec lui, être là de jour comme de nuit.

Je rends grâce à Dieu pour ces hommes et ces femmes qui l'ont aidé avec tous les moyens qu'ils avaient, mais aussi tout leur amour, pour qu'il soit heureux et se sente le mieux possible.

Alors, OUI, je soutiens l'Institut Gustave Roussy

Et vous, souhaitez-vous participer ?

Entre le 17 septembre et le 23 octobre, je reverserai 1€ par bijou commandé sur le blog